La peau grasse est issue d’un excès de sébum, rendant ainsi la peau brillante et huileuse. Cela favorise l’apparition de boutons et de points noirs. Pour lutter contre cette sensibilité, il est important d'adopter une routine de soin efficace. Voici comment traiter efficacement votre épiderme.
Le nettoyage de la peau
Une peau grasse doit être nettoyée convenablement le matin et le soir via la désinfection de toutes ses impuretés. Pour cela vous pouvez utiliser une mousse légère ou appliquer un gel adoucissant à l’aide d'un coton. Il est aussi conseillé d’utiliser de l’huile de jojoba pour purifier votre peau en profondeur. L’utilisation de savon peut être conseillée dans la mesure où il ne contient pas d’alcool. Privilégiez donc les savons naturels doux. Certaines marques comme byphasse, peuvent aussi vous proposer de bons produits à base de zinc et de cuivre afin de limiter la sécrétion de sébum sur le visage. Enfin, il est essentiel de rincer uniquement votre visage à l’eau chaude.
L’hydratation de la peau
Pour bien hydrater votre peau le matin et le soir, privilégiez toujours l’application de crème légère ou bien de gel. Ces produits ne sont pas agressifs et évitent ainsi l’obstruction de vos pores. Ils vont absorber efficacement l’excès de sébum tout en assurant un meilleur équilibre de votre peau. Afin de réduire les effets du sébum, vous pouvez opter pour une crème de jour matifiante. Bien évidemment cette application doit se faire sur une peau préalablement nettoyée.
Le gommage de la peau
Vous disposez de produits de gommage spécifiques pour les peaux grasses. Certains produits de gommage sont composés de petits grains, ce qui est très favorable pour désencrasser votre peau. N’oubliez pas de faire un masque de beauté à base d’argile verte ou encore de que vous pouvez garder tout au long de la nuit. Cela permettra d’éliminer vos points noirs et d’adoucir et assainir davantage votre peau.