Lorsque vous demandez des conseils sur la constitution d'actifs et la gestion de l'argent, vous pouvez en savoir plus sur la façon de faire croître votre capital que sur la façon de changer votre façon de penser. Mais, adopter le bon état d'esprit est essentiel si vous êtes sérieux au sujet de l'investissement.
Sans ce changement de mentalité, tout le reste tombe à plat
Alors, qu'est-ce qui distingue les investisseurs des non-investisseurs en ce qui concerne le processus de réflexion ? Cela tient en partie à la façon dont ils réagissent au stress et aux changements inattendus. Les personnes qui réussissent avec des investissements sont loin d'être obsessionnelles. Au lieu de cela, ils réagissent aux changements et aux opportunités à mesure qu'ils se présentent et laissent leur argent travailler pour eux. Plutôt que de vérifier les chiffres plusieurs fois par jour et d'apporter des changements drastiques en fonction des changements mineurs du marché, un investisseur prospère réfléchit à ses investissements sur de nombreuses années. Une autre caractéristique des personnes qui réussissent à construire leur patrimoine et devenir riche est un point de vue réaliste.
Dette à intérêt élevé
Les créances irrécouvrables sont des dettes à intérêt élevé, ce qui, pour la plupart d'entre nous, signifie des dettes de carte de crédit. Le taux d'intérêt moyen sur une carte de crédit existante est d'un peu plus de 15 %. Vous n'obtiendrez pas un rendement de 15 % sur le marché boursier la plupart des années, mais si vous avez une dette de carte de crédit, vous perdez des intérêts composés. Si vous avez une dette de carte de crédit, c'est une urgence financière personnelle ! Le rembourser devrait être votre priorité, avant d'investir ou d'acheter une maison ou tout autre objectif financier que vous pourriez avoir.