L’Espagne est l’un des pays en tête en termes d’éducation et de recherche scientifique dans le monde. Avec ses centaines d’universités publiques et privatisées qui octroient chacune leur propre diplôme d’ordre international, il forme plusieurs futurs cadres compétents. En plus de sa langue très connue, etudier en espagne offre également beaucoup de perspectives. Les étudiants du monde entier viennent ainsi en Espagne pour bénéficier d’une excellente éducation.
Les critères d’admission dans les universités espagnoles
Chaque université impose ses propres critères d’inscription. Cependant, il y a quand même une liste de critères communs à remplir pour s’inscrire dans une université espagnole. Ces critères sont valables pour tous les niveaux de diplôme : bachelor, master ou doctorat. Vous devez d’abord, présenter d’excellentes moyennes de fin d’étude de lycéen. De plus, vous devez faire analyser vos diplômes, à leur équivalent, par l’ambassade d’Espagne. Ils doivent correspondre aux aspirations et aux politiques du ministère de l’éducation du pays. Ensuite, au cas où vous ne postuleriez pas pour apprendre la langue anglaise, vous devez présenter un témoignage de votre familiarisation avec la langue espagnole. Enfin, vous devez posséder un visa d’étudiant du pays et valider l’examen d’entrée de l’université de votre choix.
Les paperasses à préparer pour votre adhésion
Les documents à fournir pour votre inscription à l’université d’Espagne sont similaires. Il s’agit d’une copie authentique en bonne et due forme du diplôme qui certifie que vous avez fini vos études secondaires, parfois d’un certificat de scolarité de vos trois années finales et d’une lettre de recommandation. Vous aurez également besoin d’une copie authentifiée conforme de votre passeport et des photos qui y figurent. Seront également utiles, la copie originale authentifiée conforme de votre acte de naissance et une lettre de report du service militaire, au cas où votre pays natal ordonne un service militaire.